mardi 5 février 2013

Le mien il est vachement plus beau que le tien, et toc!!!!

Aujourd'hui je suis tombée sur une publication de je ne sais plus qui sur Facebook (je ne la retrouve pas, et mon cerveau de poule ne veut plus se rappeler de qui a posté ça!!!!XD)...

"On" posait la question: "pour ou contre la péridurale"?

Bon déjà soyons clairs, je ne vois pas comment on peut être pour ou contre un acte médical qui existe, c'est un fait!

A mon sens, selon ses convictions, son projet de naissance, la façon dont se passe l'accouchement, etc. on peut choisir pour soi-même de la demander ou pas...Parfois on la veut mais on ne peut pas, et parfois on veut s'en passer mais on n'y arrive pas...Pour moi ce n'est pas quelque chose de dramatique, chacune fait comme elle veut/peut, le fait est que ça existe, que ça nous est proposé, à nous de faire notre choix personnel le moment venu...

J'ai donc d'abord rigolé en me disant "ça c'est une belle question à la con quand même!"....

Et puis j'ai lu quelques commentaires, et là j'ai un peu bondi dans mon coin de canapé....

Oui, j'ai bondi, parce qu'outre les gens qui disaient pour ou contre, ce que je ne comprenais pas vraiment (mais bon pas grave), j'ai lu des choses sur l'accouchement qui m'ont limite choquée....Des jugements de valeur sur les accouchements plus ou moins beaux en fonction du naturel ou pas.....

Euh seriously on en est là?

Franchement c'est quoi cette connerie????

Moi j'appelle ça la dictature du retour au naturel quand c'est à ce point-là!

J'ai eu 2 césariennes, pour des raisons diverses, mais pour moi mes accouchements n'ont pas été ratés, je les ai bien vécus, on ne m'a pas volé les naissances de mes enfants, d'ailleurs je dis merci à madame Péri qui m'a permis de tout sentir sans souffrir, et qui ne m'a pas mise dans un trou noir qui m'aurait empêchée de vivre la naissance de mes enfants...... Quand mes césas ont été décidées, d'urgence à chaque fois, si je n'avais pas eu la péri j'aurais sans doute eu une anesthésie générale ou une rachi, ce qui aurait voulu dire ne rien sentir du tout, et peut-être même ne pas voir mes enfants avant qu'ils rejoignent leur papa...Donc moi, la péri je lui dis merci (et je ne parle pas de la douleur des contractions après la perte des eaux, celles qui arrivent à gérer bravo, mais moi j'ai pas pu! Appelez-moi chochotte si vous voulez!)

Mais quand je lis que "les accouchements naturels sans péri sont PLUS BEAUX que les autres", ben là ça me hérisse....Je pense d'abord à toutes les femmes dont l'accouchement n'a pas pu se passer naturellement, et qui l'ont mal vécu...Comment vous croyez qu'elles se sentent quand elles lisent que leur accouchement était moins beau que les autres?

Si c'est pas un jugement mesquin ça!!!

Désolée mais non, même si les accouchements sont chaotiques  on n'a pas à comparer leur beauté, la naissance d'un enfant, quelque soit l'accouchement, reste un beau moment, parce qu'on rencontre son bébé pour la 1ère fois... Pour certaines c'est "facile", elles gèrent nickel, poussent 2 fois et hop...Pour d'autres c'est beaucoup plus dur, c'est long, compliqué, la douleur est trop présente, ou le seuil de tolérance plus bas, bref, peu importe...Mais au bout du compte leurs accouchements seront beaux si la maman le ressent comme tel, et on se fiche de savoir ce qu'en pensent les autres!

Et puis vous voulez que je vous dise? Si on en est à comparer les accouchements, qu'est-ce qui objectivement parait le plus beau d'un oeil extérieur? Un accouchement dans les hurlements de bête sauvage qui demande qu'on l'achève, etc. ou un accouchement sous péri bien dosée, serein, avec un accueil du bébé en douceur?
Désolée mais pour moi, spectatrice, je choisis le 2ème!!!!!!!
Bien sûr je caricature exprès, mais voilà quoi, je trouve ça tellement crétin de dire qu'une façon d'accoucher est plus "belle" qu'une autre!!!!!!

Bien sûr que, ne serait-ce que pour les suites de couches, un accouchement par voix basse est mieux, et tant mieux pour les mamans qui arrivent à gérer sans la péri, en effet elles se relèvent plus vite etc. mais voilà, on ne choisit pas toujours malheureusement, c'est comme ça, et jamais je n'irai dire "oh son accouchement il est moins beau que le mien, na!"

Accoucher c'est un truc intime, c'est pas une compétition! Alors dire ce qu'on pense, notre ressenti personnel,partager notre expérience, notre vécu c'est une chose, mais juger de cette manière, c'est juste manquer de coeur et faire preuve de bêtise!

J'hallucine quand je vois que TOUT, même les choses les plus personnelles, est sujet à des jugements de valeur complètement débiles!

Bref vous l'aurez compris.....





Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires :

  1. Il y a des gens qui n'ont rien à foutre de leur journée alors ils se comparent la taille de leur kikis ;)
    C'est triste cette intolérance des gens, si tout le monde pouvait être plus ouvert et aidant que jugeur, le monde serait très calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah j'adore la comparaison avec les kikis ! ^^

      Sinon de ce que j'en pense moi ? Je vois pas comment on peut dire "c'est plus beau patati patata" si d'un la personne n'a connu qu'une façon de faire et que de toute façon l'accouchement chacune le vit à sa façon donc je vois pas comment on peut juger sur une généralité. (J'ai personnellement pas apprécié mon accouchement non pas pour la douleur car à ce niveau là nickel [Merci au Père Dural], mais plus pour les "a côté". mais ça reste un jugement PERSONNEL)

      Toute façon chaque accouchement est unique donc comment généraliser ça ?

      Supprimer
    2. J'ai failli la faire la comparaison des kikis! Je n'en attendais pas moins de Ragnagna! XD

      Supprimer
    3. J'ai une réputation à tenir :3
      Mais c'est un peu l'idée, mon mien est plus gros que le tien, mon mien est mieux que le tien alors qu'au fond mon mien est juste différent ^^

      Supprimer
  2. O.o Comment peut on se permettre de juger l'accouchement des autres?!? C'est quelque chose de purement personnel et intime!
    Y a des discussions sur internet, je suis pas fâchée de les rater. ^^
    Joli pavé en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai repondu a cette question
    et justement, j'ai dit ce que tu viens d'ecrire: ni pour ni contre, choix perso ;)

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d'accord ! Ce genre de discussions sur l'accouchement je les zappe en général, car oui on entend souvent ce genre d'idées...
    Perso mon premier a été une cata, mais les deux suivants ont étés sous péri, faiblement dosée même pour ma dernière Chouquette, et non-seulement j'ai gardé toutes mes sensations (sans trop déguster), mais grâce à une SF sophrologue qui m'a appris à pousser et respirer "autrement", moins d'une heure après je gambadais comme un écureuil magique et n'avais aucune douleur.

    Bref la beauté et la joie d'un accouchement ne se résume pas à sa médicalisation ou non, mais à la façon dont on le vit, tout simplement, ou à l'accompagnement qu'on a, que ce soit à la maison, ou à l'hôpital !

    Ce que je trouve dommage c'est que certains jugement tendent à culpabiliser les mères qui choisissent la médicalisation, et ça n'aide pas, surtout quand c'est leur première expérience, la péri est plus réfléchie maintenant, on la dose à souhait, et on garde des sensations, je n'estime pas avoir "raté" mon accouchement, bien au contraire !!!

    RépondreSupprimer
  5. chacun son idée ! mais moi franchement si la péri avait existé, j'aurais pas hésité!! ce qui me fait rire ( enfin si on peut dire), c'est quand une personne est enceinte et que son " amie" lui raconte son accouchement ! ( bien sur, il s'est mal passé ! ) là je sortirais de ms gonds !! enfin bonne journée les gens!

    RépondreSupprimer
  6. Encore des femmes qui jugent d'autres femmes... c'est dommage de se crêper le chignon pour des choses comme ça. Comme si on avait pas autre chose à faire et d'autres combat (importants) à mener!!!
    Tu l'as dis: c'est CON!

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas vu la discussion, et je ne le regrette pas !
    bonjour la société dans laquelle on vit !
    c'est tellement personnel un accouchement, et pis de tout façon, le sien c'est toujours le plus beau, vu que c'est son bébé qu'on met au monde !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai retrouvé le post Facebook concerné car je l'avais vu aussi..mais j'avais tellement trouvé cette question con (parce que je me doutais du genre de commentaires qui allaient venir) que je n'avais même pas répondu !
    Hier soir : 286 commentaires ! Et effectivement certaines sont vraiment pleines de préjugés !!!!!! Personnellement, lors de ma grossesse, quand la SF m'a demandé vous voudrez la péri ou non..j'ai répondu "non, si c'est possible" et le jour J : je n'ai pas hésité !!! il me la fallait ! Sinon j'aurais vécu mon accouchement comme un enfer... Alors j'ai tout senti (je dosais moi-même pas péri) et j'ai accouché naturellement par VB... Du coup je garde un très bon souvenir de mon accouchement et ce grâce à la péri !!!! Alors chacune fait son choix ou pas car quelquefois ce choix s'impose à nous dans un sens comme dans l'autre mais arrêtons de vouloir tout comparer !!!
    Pour moi, seul défaut de la péri : je n'ai pas pu choisir ma position d'accouchement...

    RépondreSupprimer
  9. De mémoire (de poisson rouge, pas de poule), c'est un magazine qui a posté cette question complètement stupide... Le genre de questions balancées juste pour amener du commentaire. Je ne m'y suis même pas attardée. "Pour ou contre la péri ?" Pour avoir le choix de l'avoir ou pas...

    RépondreSupprimer
  10. Pour de bon, meme ce sujet prete au débat, je reve! alors faux, avec la peri, tu peux te lever de suite apres, si si!! mon experience. Pour ma part, deux accouchements, un avec et un sans, j'ai aimé les deux, plus souffert sans, forcement, mais les deux restent les plus beaux jours de ma vie... rien à foutre du qu'en dira-t-on, des frustrées ces femmes qui jugent! tous les accouchements sont beaux, pour preuve : ON DONNE LA VIE!

    RépondreSupprimer
  11. Oh le genre de question à la con qui tue ! Et le genre de commentaire complètement crétin qui me font ch***. Contente de l'avoir loupée celle-là. Ce qui m'exaspère aussi, c'est le "on ne sent pas passer avec la péridurale" (dixit des femmes qui ne l'ont pas eue et qui ne savent donc pas ...) Comment dire ? Même si elles étaient bien dosées et que je n'avais plus mal, je les ai sentis passer mes loustics ! Et j'ai très bien vécu de ne plus avoir mal, de pouvoir regagner ma chambre à pied après l'accouchement.

    Non mais franchement, en quoi est ce plus beau ???

    En tout cas, magnifique pavé ma belle !

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben je ne savais pas que la.péri etait un sujet de polémique... En fait j ai l.impression que TOUT est à polémiquer... Je vois bien ; ah non les cereales Lionns sont mieux que les.Chocapoc... Les pauvres gosses qui doivent manger les Chocapoc ont leur avenir corrompu ( ah oui faut utiliser des mots un peu... ) et les parents hein? Sont inconscients! Ils ont fait des momes pour quoi en fait?? Blablableuh...
    Sinon 2 peri dont la derniere a eu rachi en plus et je remuais des petons mdrrr

    D. ( celle qui a eu une plus meilleure mieux peri que toi XD)

    RépondreSupprimer

Hop, à vous la parole!
Les commentaires sont modérés systématiquement, ils n'apparaissent donc pas aussitôt, c'est normal ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...