dimanche 14 septembre 2014

La haine, un fonds de commerce

Plus je navigue dans les blogs et les médias, et plus je me rends compte que la haine fait vendre ou au moins fait le buzz...
Je découvre avec horreur que des nanas en mal d'enfant font des articles directement dirigés contre certaines femmes qui ont eu la chance d'avoir des enfants sans trop de difficultés. .. Des articles insultants,  qui visent bien souvent une personne précise, liens et photos à l'appui. ... et ça marche!

Ça me laisse juste pantoise... Je peux comprendre la frustration, le sentiment d'injustice, le sentiment de haine face aux autres grossesses etc. quand on ne peut pas avoir la même chose. Je COMPRENDS le SENTIMENT, mais je ne comprends pas qu'on déverse sa haine et sa méchanceté directement comme ça, aux yeux de tous, sous couvert de 45eme degré d'humour. ..

Est-ce qu'au bout du compte ça change la donne?  Un bébé arrive - t-il plus vite après ça?  Non, bien sûr que non. ..

Est-ce la faute des mamans si certaines n'ont pas d'enfant? Non, bien sûr que non. ..

Tout ceci est pathétique. ..

Dans les médias, c'est pas mieux!  On fait dire ce qu'on veut à des photos, des vidéos etc. Les hoax, les montages, les rumeurs,  tout ceci noys envahit et tend à influencer nos points de vue.... Il suffit de lire les commentaires sous certaines informations. ...

On ne sait pas de quoi parler?  Hop on fait un buzz avec des français qui partent faire le djihad,  et si dans le lot y a des gosses c'est encore mieux!  Et vlan, avalanche de commentaires racistes et islamophobes... Et à côté de ça, si l'armée intervient (* message perso on* hum si on pouvait éviter hein *message perso off*) , je vois déjà les commentaires haineux contre les militaires qui seront sur place. ..

Bref les gens, vous n'avez pas autre chose à faire que d'exercer une pseudo vengeance sur des gens qui ne vous ont rien fait, et qui ne sont pas responsables de votre malheur? 

La vie est parfois une salope, mais c'est si difficile que ça de vivre les uns avec les autres au lieu de se laisser monter les uns contre les autres? 

Je ne suis pas parfaite, j'en suis même très loin, oui avec mes copines il m'arrive de "puter" , mais j'essaie de relativiser, de comprendre, et je ne mets pas mes problèmes sur le dos des autres, et encore moins sur le dos d'une personne en particulier, se lâcher sur des boucs émissaires, c'est juste inutile et dégueulasse!

(Oui je sais c'est parti dans tous les sens mais c'est sorti comme ça! )

Ps: si vous êtes en mal d'enfant,  en PMA et cie, plutôt que de lire des horreurs,  allez sur le blog de Flying Mama, vous verrez que se soutenir sans être odieux, c'est nettement mieux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. y'a puter et puter quoi ....
    je suis d'acc avec toi sinon

    RépondreSupprimer
  2. <3 <3 <3 J'adore puter moi aussi, mais j'ai deux règles: 1/ pas sur les enfants
    2/ pas sur le désir d'enfants... Et ma philosophie, c'est que personne n'a pris mon tour après tout...

    RépondreSupprimer
  3. Il est plus facile de dénigrer les autres que de construire quelque chose de chouette :) C'est triste mais c'est comme ça... Être heureux pour son voisin n'est pas très à la mode.

    RépondreSupprimer

Hop, à vous la parole!
Les commentaires sont modérés systématiquement, ils n'apparaissent donc pas aussitôt, c'est normal ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...