samedi 27 août 2011

kûûûûûaaaaaaa??????? Déjàààààà???

Gloups, d’un coup je prends conscience que trèèèès bientôt, mes 2 oursons seront écoliers… J’ai un peu de mal à le croire mais pourtant c’est un fait, ourson entre en CP et oursonne en Petite section… Nan mais c’est pas vrai en fait, c’est un poisson, un très gros poisson !!!???
Et si c’est bien vrai, Ourson a fait 2 ans de maternelle, et non pas la petite section, il n’était pas propre à la rentrée, et de toute façon pas prêt, pas « mature »… Et oui, c’est un enfant de Décembre, il parait que c’est classique le coup de la maturité ! En tout cas, la différence avec sa sœur qui est du mois d’Avril est saisissante !!! Elle est prête pour l’école, et bien prête même !!!
Bref, mon bébé ma grande fille va rentrer à l’école, je vais donc me retrouver à la maison tranquille seule, en tout cas le matin (des travaux dans l’école font qu’on « conseille » aux parents qui le peuvent de garder les petits l’après-midi pour la sieste)… Je sens qu’il va falloir que je m’adapte !!!
Mais bon, je ne m’inquiète pas pour ma puce, elle est dégourdie et connait déjà l’école comme sa poche à force d’accompagner son frère !!!

Par contre je ne peux pas m’empêcher de stresser pour l’ourson, l’entrée en primaire, c’est pas rien !! J’essaie de ne pas trop en faire, mais bon, je flippe, il est tellement rêveur (et aussi un peu paresseux parfois !! Disons qu’il aime beaucoup l’adage « pourquoi faire maintenant ce que maman qu’un autre pourra faire à ma place ?)… A la maternelle déjà il était du genre à « travailler » quand il avait envie, du coup je crains la suite… Bon il est super curieux donc je pense que ça va l’aider, mais bon….
Je suppose que tous les parents sont comme ça, mais j’avoue, ça m’angoisse un chouïa !!! J’aimerais tellement qu’il n’ait pas à cravacher comme moi pour rattraper des lacunes (ou pas d’ailleurs…)… Et j’aimerais tellement qu’il trouve du plaisir à l’école comme moi, j’ai adoré l’école (au point d’essayer d’être prof, mais bon avec le recul je ne suis pas sûre que j’aurais été à ma place face aux élèves…)… Je voudrais tellement qu’il prenne du plaisir à lire, à apprendre, etc. Mais j’ai peur d’avoir du mal à me contenir, et de lui mettre la pression pour rien… Après tout, il est à l’école pour apprendre, et on apprend surtout en faisant des erreurs….
Bref, maman ours stresse un peu quoi…. Mais en même temps je suis ravie pour eux, c’est formidable l’école, c’est merveilleux d’apprendre ! J’ai hâte de les voir rentrer et de les entendre me raconter qu’ils ont appris telle ou telle chose, qu’ils ont fait ci ou ça avec la maitresse, avec les copains…. Et ce n’est que le début !!!!

C’est là que vraiment je ne regrette pas d’avoir mis de côté une carrière professionnelle pour profiter d’eux, je pense qu’on se prépare encore à vivre de sacrées aventures cette année !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je te comprends, pas parce que mon fils va faire sa rentrée (il est trop petit encore !) mais parce que je le vis en tant que maîtresse. Et il est vrai que parfois la rentrée est aussi dure, souvent même plus, pour les parents. Même si ta puce pleure un peu, y'a de grandes chances qu'une fois les talons tournés, elle fasse ses petites découvertes toute seule, tranquille. Surtout si elle connait l'école, elle ne sera pas en territoire inconnu. Bon courage en tout cas !!! Ça passe vite non?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est clair que ça passe vite!! Ma puce ne me stresse pas trop, je peux me tromper mais je pense que ça se passera bien pour elle....C'est plus pour mon fils que je m'inquiète mais bon, je vais veiller au grain!

    RépondreSupprimer

Hop, à vous la parole!
Les commentaires sont modérés systématiquement, ils n'apparaissent donc pas aussitôt, c'est normal ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...