vendredi 21 juin 2013

Ou comment j'ai eu 5 ans pendant 2 jours!


Ceux qui me connaissent, en vrai ou via Facebook par exemple, savent que lundi 10 et mardi 11 juin, l'ours, les oursons et moi sommes partis à Disneyland Paris.


Tout a commencé fin avril, j'ai appris que l'armée offrait une opportunité intéressante d'aller à Disneyland pour les militaires ayant fait l'Afghanistan. 


Le plus intéressant pour nous était le séjour! - 50% , quand on regarde les tarifs, c'est juste THE occasion à ne pas manquer pour découvrir cet endroit...
Donc voilà, j'ai appelé, et j'ai réservé un séjour au Sequoïa Lodge.... Je ne saurai jamais si la nana au téléphone m'a "baratinée" ou si vraiment il ne restait aucune chambre standard disponible, mais voilà, nous avons donc eu une chambre "Golden Forest", ce qui veut dire essentiellement qu'on a un "lounge" à part pour le petit dej, avec la rencontre avec des personnages!!!

J'ai ensuite réservé les billets de train, et j'ai dû me contenir de sauter partout, pour préserver la surprise pour les enfants.....

Ensuite, on a eu le retour de l'ours du Mali, et donc le temps a passé assez vite, jusqu'au jour où on a pris le train à 8h30 pour Marne-la-Vallée...

Heureux innocents et encore ignorants!^^

Jamais sans les doudous!!!! (Loukian avait le sien aussi bien sûr!)

Les enfants étaient déjà très contents et excités à l'idée de prendre le TGV (et accessoirement de louper l'école!)...Nous leur avions juste dit que nous allions chez des copains qu'ils ne connaissaient pas encore....

1/2 heure avant l'arrivée à la gare de Mickey, histoire d'avoir bien le temps de leur faire deviner, et d'immortaliser leur joie (quand même j'étais sûre de mon effet), nous décidons de leur dire....
Après 2-3 interminables minutes de patinage dans la semoule ils commencent enfin à se rapprocher de la vérité (j'ai ramé pour les amener là !!!), voici les images (désolée pour le décalage du son, je ne sais ni d'où ça vient, ni comment le régler!!!!^^)


 Nous sommes arrivés à la gare à 10h18, moins de 2h après notre départ de Lyon, rapide!!!! J'avais pris l'option Disney Express, qui permet d'éviter le passage à l’hôtel avant de profiter du parc, on pose la valise en échange des entrées et papiers d'admission de l’hôtel, et on retrouve notre valise directement dans notre chambre!!!

Du coup, pas de perte de temps, arrivée en gare à 10h20, 1ère photo prise à 11h04!!!

Entrée du Parc Disneyland sous l'Hotel Disney

Dés le début la magie m'a envahie, je suis retombée en enfance, aussi excitée que les enfants à la découverte de Main street et surtout au fond LE château de la Belle au bois dormant......

Le temps était un peu grisou au début mais on a eu un temps agréable pendant 2 jours,
ni trop chaud ni trop froid, et pas de pluie, c'est l'essentiel!
Bien évidemment nous avons commencé par le château, petite promenade dans le conte de La Belle au bois dormant, que Lily adore (et moi aussi!!!): 







Des remparts du château, les enfants ont tout de suite repéré le Carrousel de Lancelot et n'ont eu de cesse d'y aller!


Je dois admettre que c'était trèèès tentant et que de toute façon on n'avait pas prévu de le zapper!!^^
Mais avant d'y arriver, les enfants ont tenté de devenir Roi et Reine d'Angleterre, sans succès!!!!!






Nous avons ensuite fait l'attraction "les Voyages de Pinocchio", dans une sorte de "wagon" nous traversons des scènes des aventures de Pinocchio, avec des moments un tout petit peu effrayants pour les petits, mais comme ça finit bien pas de souci.......

(vidéo youtube)

Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Pays des Contes de fées..... (oui oui le vrai!)


Là nous avons fait une mini croisière tranquille à travers les reproductions de scènes des différents contes les plus connus: Raiponce, Aladdin, Pierre et le loup, etc etc.
C'était très agréable et très joli! Les enfants ont beaucoup aimé l'entrée dans la caverne d'Aladdin!!!

la fameuse caverne

La tour de Raiponce

La petite sirène

La Belle et la Bête


































































Après ça, zou, un petit tour dans le train du cirque Casey Jr!! Lily avait un peu la trouille au départ après avoir vu le petit train rouler vite et se pencher dans certains virages, et au final tout le monde a adoré, des petites sensations très sympa, des éclats de rire, le pied!

                                                          (Vidéo Youtube)

Nous avons ensuite mangé nos sandwiches (achetés à notre boulangerie le matin pour économiser un peu!) sur les tables prévues à cet effet près du manège de Dumbo fermé pour réfection!

des oursons heureux!!

On a continué notre promenade jusqu'au Labyrinthe d'Alice, les enfants ont adoré chercher le chemin vers le château de la Reine de cœur, sous les petits jets d'eau et autres! 





















En marchant un peu au hasard on s'est retrouvés dans la queue pour l'attraction "pirates des Caraïbes", vue l'atmosphère j'ai craint très vite que Lily prenne peur, mais bon on ne savait pas à quoi s'attendre, et sur le plan l'attraction était bien notée comme familiale (point vert sur le plan), donc hop..... C'est l'attraction que j'ai le moins aimée, très sombre, très chaud, je pense que le fait que je ne sois pas fan des films Pirates des Caraïbes n'a pas aidé..... Les garçons ont adoré, en revanche Lily a eu peur quand le bateau descendait brusquement, du coup dans les attractions suivantes elle s'est un peu méfiée!!!

(vidéo youtube)

Dans le même coin nous avons visité "la Cabane des Robinson", dans un arbre, ça a beaucoup plu aux enfants, surtout le fait de voir une "vraie" chambre dans les branches d'un arbre! 

(vidéo youtube)

Puis retour au château de la Belle au bois dormant, sous lequel nous découvrons le dragon (qui a fait peur à Loukian, alors que Lily a adoré!!!!!!!!! Egalité la balle au centre!)


(vidéo youtube)

Ensuite, un des trucs que je voulais absolument faire, c'était la mini-croisière en Bateau à aube, comme sur le Mississipi (l'impression d'être dans Tom Sawyer!!!)






















Il était près de 18h quand on est sortis de Frontierland, la journée était longue et commençait à peser sur les gambettes, nous avons donc décidé d'aller faire une courte pause à l'hôtel histoire de voir la chambre....
Nous avons pris une navette, ce qui a presque constitué une attraction supplémentaire pour les enfants!

Ils gardent précieusement leurs jouets souvenirs!

Nous avons fait les papiers d'admission puis nous avons découvert notre chambre, la 6239, avec vue sur le Lac Disney!


La pause fut de courte durée vu que nous savions que la parade débutait vers 19h, donc retour vers le parc en navette, et recherche d'un emplacement pas trop bondé sur Main street.... Grâce à une dame très gentille, Loukian a pu être aux 1ères loges, nous pas loin derrière, Lily sur les épaules de son papa, on a pu profiter du spectacle!



J'ai trouvé ça magique, je me suis sentie vraiment retomber en enfance, quel bonheur de voir ces personnages "en vrai"! Et surtout, voir la joie intense dans les yeux de mes enfants........... Résultat, bonheur des enfants + magie Disney = larmichette!!!! En voyant que je réagissais comme ça à la parade, je ne préférais même pas penser au spectacle nocturne qui nous attendait!!!!XD

Après ces belles émotions, nous avons cherché un endroit pour manger... Tony avait repéré une pizzeria sur le plan, manque de bol c'était fermé.... Ensuite on a vu qu'il y avait un "Pizza Planet", LE restau de Toy Story,  l'idée de manger à cet endroit nous tentait bien donc zou, direction Discovery land, que l'on n'avait pas vu en journée....
Là on s'est retrouvé dans un tout autre univers, plus science fiction, spatial, tout ça.....Et là, la 1ère chose qu'on a vue c'est ça:


Ouaaaaah un X-wing de Star Wars!!! Il y a en effet une attraction liée à ces films mais nous ne l'avons pas faite, je pense que Lily n'aurait pas aimé, et on avait décidé qu'on ne ferait que les choses que l'on pouvait faire à 4!

On a continué notre promenade et sommes enfin arrivés au Pizza Planet.................Fermé aussi GRRRRR!!!
Heureusement juste à côté était affiché un plan avec la liste des restos ouverts... On a donc jeté notre dévolu sur le Café Hypérion.

Sur le chemin nous tombons sur des personnages familiers que toute la famille aime beaucoup

Wall-E et Eve, nos chouchoux!!! 

Enfin nous arrivons au café Hyperion, accueillis par un énorme dirigeable digne de Jules Verne....

crédit photo

Pendant que l'ours fait la queue pour les menus (fast food), nous profitons de la diffusion sur des écrans géants (oui parce que le Café Hyperion accueille aussi la salle Vidéopolis) de courts métrages Pixar géniaux....
Nous avons donc mangé tout en regardant ces dessin animés, très sympa!!



Nous avions prévu de nous installer 1h avant Disney Dreams pour avoir de bonnes places, il nous restait donc encore du temps après le repas. Nous n'avons donc pas résisté à l'appel du Buzz Lightyear Laser Blast!


On a tous adoré!!! Pour expliquer un peu on est dans des petites navettes (comme des wagonnets) qu'on peut tourner de tous côtés, et avec les pistolets laser il faut viser les cibles avec un Z comme Zurg, le vilain méchant!!!!!
On est accueillis par un animatronic Buzz l'Eclair super bien fait, vraiment l'attraction est très sympa!!!

Nous nous sommes ensuite tranquillement dirigés vers l'endroit que j'avais repéré (en me renseignant avant sur le net) pour avoir une bonne vue sur le spectacle Disney Dreams, qui célèbre les 20 ans de Disneyland (rappelez-vous, au départ ça s'appelait Eurodisney!^^)....

On a vu la nuit tomber petit à petit sur le château....

rien que là c'est beau non?

Et là, vers 23h, la magie a commencé, une pure merveille..... Je n'ai ni filmé ni photographié, j'en ai juste pris plein les yeux, tout comme les enfants.....Vraiment j'ai rarement vu un aussi beau spectacle, les larmes coulaient toutes seules, que d'émotion!!!!! (le 1er qui dit que chuis une pleureuse.......................aura raison !!!!!^^)

                                                         (vidéo youtube)

Vers minuit, fatigués mais les yeux pleins d'étoiles, nous avons pris une navette et rejoint nos lits!!! Les enfants n'ont pas traîné à dormir, tous les 2 dans leur grand lit, et nous avons vite sombré aussi dans les bras de Morphée.............. 

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés tranquillement, tant pis pour les heures magiques en plus (les résidents des hôtels Disney peuvent entrer au Parc à 8h au lieu de 10h pour les autres)...La journée de lundi a été longue et intense, nous prenons les choses tranquillement!
Nous arrivons au Golden Forest Lounge pour le petit dej  (après avoir déposé la valise et rendu la chambre), déjà j'adore la déco du plafond au dessus du buffet très complet!



Je rappelle que normalement on doit déjeuner avec des personnages... J'avoue que je m'attends à des personnages "secondaires" genre Tic et Tac, ce qui aurait déjà été très bien hein!!!!

Mais là, grosse surprise, d'un coup nous voyons quelqu'un en robe jaune qui entre dans la salle, rien de moins que MINNIE herself!!!!!
Les enfants étaient plus que ravis et surpris (je ne leur avais rien dit là-dessus au cas où on les louperait selon l'heure), et nous vraiment contents!!!

ça se voit non qu'ils sont contents???

Et ensuite, 2ème surprise de taille, un nouveau personnage fait son entrée:


Là vraiment c'était super, Tigrou était vraiment disponible, rigolo, vraiment comme on peut l'imaginer, du coup, les enfants qui disaient dans le train que "c'étaient des gens déguisés" ont totalement oublié ça, et avaient les yeux brillants en rencontrant Minnie et Tigrou, les vrais sans aucun doute!!!

"On t'a en dessin animé chez nous!" Hihihihi!

Ce que j'ai trouvé vachement sympa, c'est que quand il ne restait plus grand monde dans la salle, Tigrou est revenu pour s'amuser avec les enfants, je vous dis pas comme ils étaient contents!!!!



Après ces nouveaux bons moments, le ventre bien rempli, nous avons décidé d'aller cette fois ci du côté Walt Disney Studios, mais à pied, histoire de profiter du Lac Disney que nous voyions de la fenêtre....


Nous passons à travers Disney village, histoire quand même de voir à quoi ça ressemble... (des restos, des boutiques...un énorme Disney store par exemple)

Un faux crocodile très réussi

Stitch, je suis ton pèèèèère

R2D2, mon préféré

Après avoir regardé les vitrines, nous voici arrivés...




On s'y croirait non?


Nous jetons un œil sur le programme et décidons d'aller tout de suite voir le Stunt show dont on m'avait parlé.... En y allant nous apercevons différentes attractions mais il est clair que nous n'irons pas, la Terror Tower, c'est pas pour nous LOL!

Nous arrivons dans des gradins placés face à ce qui semble être un décor de cinéma, et nous attendons le spectacle.....

Oui on n'est pas juste devant, mais on me l'avait déconseillé, il y a des flammes à certains moments et ça chauffe fort, d'ailleurs on les sentait déjà de notre place!!!!!!

Le spectacle commence, cascades en tout genre, motos, voitures, truquages,... impressionnant, et au milieu de tout ça....



Après ce spectacle nous nous dirigeons vers Toy story playland! Rien que le nom fait envie!!!!!!




N'étant pas tentés par l'attraction des parachutes (vomito assuré pour moi et les enfants avaient peur), et encore moins par le RC Racer....

                                                        (vidéo youtube)

...Nous nous dirigeons plutôt vers Zigzag le chien à ressort!

                                                                         (vidéo youtube)

On a trouvé ça super marrant!!!!

Ensuite zou, direction le repas, tranquilou!
A la sortie nous nous sommes promenés au hasard jusqu'à tomber sur un endroit dédié à Monstres et Cie, film qu'on aime beaucoup!

ils ont crié fort, à mon avis ils ont produit assez d'électricité pour 10 ans au moins!!

LA porte de la chambre de Boo!!

ça m'a fait rire ça!^^

Bob!!!!

















Lily commençait à pas mal fatiguer, du coup elle a été un peu pénible pendant un moment, elle a refusé le manège des Tapis Volants d'Aladdin, la trouille, pas envie, bref, moment un peu bof du séjour.... Nous nous sommes donc dirigés vers un endroit un peu tranquille avec un banc pour se poser en attendant la 2ème parade du parc: Stars 'n cars...
Nous nous sommes mis juste devant un drôle de véhicule qui a beaucoup intrigué Loukian:

Moi avant de lire le panneau et de me rappeler du film, ça m'a surtout fait penser aux Monstroplantes de Jayce et les conquérants de la lumière, ceux de ma génération comprendront!^^


Là, on était super bien placés, vraiment devant, donc on a pu tout voir parfaitement!!!


C'était différent de la parade de la veille, mais on a beaucoup aimé aussi!!!!!!! On était contents de voir d'autres personnages, et les voitures étaient chouettes!!!

Après ça, on savait que les attractions restantes de Disney studio ne nous conviendraient pas, nous avons donc décidé de retourner dans la partie Disneyland pour le reste de la journée.....

Après "le passage enchanté d'Aladdin", alors que les enfants nous tannaient pour refaire un tour de Casey Jr, je me demandais où était l'attraction avec les poupées dont on m'avait parlé quand nous sommes tombés dessus: Small world!!!!
Les enfants ont râlé au début parce qu'ils voulaient le train, mais après la promesse qu'on irait aussitôt après Small World ils ont profité autant que nous!
C'est vraiment très beau Small world, magique, on a tous adoré!
Le tableau de fin avec toutes les poupées en mariée a fasciné Lily!





Ensuite, comme promis aux enfants nous avons refait un tour de Casey Jr!^^
Il nous restait encore un peu de temps, mais la queue pour Peter Pan était vraiment trop longue, sachant qu'on voulait prévoir suffisamment de temps pour récupérer la valise au Disney express avant le TGV...

Là on s'est rendu compte qu'on avait loupé la maison de Blanche-neige, attraction qui ressemble à celle de Pinocchio, mais en Blanche-neige quoi!!!! Très chouette! Tony a été surpris de l'atmosphère sombre et un peu glauque, normal il ne connait pas bien les contes de fées!!!!!^^

                                                              (vidéo youtube)

Après ça il nous restait un peu de temps mais pas assez pour prendre le risque de faire la queue pour une dernière attraction, j'ai donc suggéré à l'ours d'acheter un seau souvenir de pop corn chacun aux enfants...Naïve que j'étais! Arrivés devant le stand on a fait "marche à r'cul" comme dit l'ours! 9€90 le seau!!!!! Euuuuh non merciii!! Du coup on a juste pris une "boite" classique (5€ tout de même), ça a semblé satisfaire les enfants....
Lily a versé une larmichette parce qu'elle ne voulait pas partir, mais l'idée de retourner dans le TGV l'a vite consolée!!!!

Et voilà, nous avons repris le train pour rentrer, fini le rêve éveillé et la magie des 20 ans de Disneyland!





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Ouahhhhhh merci pour toutes ces images plus pleines de joie les une que les autres, tu m'a faite voyager avec vous !!!
    Ca a dû vous faire un bien fou à tous, c'est si important de se retrouver <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire! ça nous a fait beaucoup de bien c'est clair, c'était le pied (veux y retourneeeeeeeeeer!!!)

      Supprimer
  2. ouaouh !! je vois que c'était un bon séjour ! enfants et parents ont été ravis ! tant mieux , ça fait du bien un peu de gaieté dans ce monde !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super ! on a l'impression d'être partis avec vous ^^

    RépondreSupprimer

Hop, à vous la parole!
Les commentaires sont modérés systématiquement, ils n'apparaissent donc pas aussitôt, c'est normal ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...