jeudi 1 septembre 2011

regards croisés....(suite à l'article précédent)

mon amie Anne n'arrivant pas à faire de commentaire sur l'article qui lui est dédié (si c'est pas un comble!), elle m'a finalement envoyé son texte par mail pour que je commente pour elle... Sauf que son texte (qui m'a fait verser ma larme!!) mérite mieux qu'un commentaire, il mérite un article rien que pour lui!!!!!! Donc le voici:




"
Regards croisés.

Après une année morne et fastidieuse, plus de cours, plus de personnes croisées, enfin.

Un plumier 101 dalmatiens, mais un plume Le Petit Prince. Je crois que j'ai perdu la locomotive...

Des moments difficiles, digérés au régime café-clopes et tes réprimandes. Mendoza, c'est vous ?
Une bouteille de Jurançon, une raclette, une bouteille de rosé, une fondue au chocolat, une fin d'examens arrosée au citron pressé au Tisonnier... le héros s'appelle Bob Morane.
Un festin d'huitres sous les remparts de Saint-Martin, sous le soleil charentais, il restera gravé.

A Bimboland, il fait trop chaud, ça pue, et j'ai du masquer un indien lubrique dessiné au crayon 46 ans plus tôt avec un poster géant annonçant la tournée des Cranberries trouvé dans la rue (on trouve tout dans les rues de Bimboland).
Coup de fil à Europe 2, suivi d'autres coups de fils, longue, interminable soirée, seule mais avec toi.

CAPES en poche, larmes de rage sur ce balcon rennais, recherche frénétique de nos deux noms mais ce n'est pas celui-là que je voulais voir à l'écran...
J'ai commencé ma carrière à Carentan (Tatzoin ! Tatzoin ! Humour, quand tu nous tiens...).
Les ors de la mairie de Rennes étaient assez imposants, et cette salle un peu trop grande pour une formalité administrative... en un mot... C'est gaaaagné !

Mutation obligatoire, rapprochement de conjoint demandé sur la Bretagne, donc me voilà à Lyon, logique. Ca a au moins fait une heureuse, sur le coup...
Remplacement difficile pile au moment de ton mariage, un grand bol d'air, une bonne bouffe et une bonne déconnade, puis une bonne gueule de bois, y'a que ça de vrai !

Mr G et ses drôles de dames, Valéries Damidots pour relooker un temple un peu tristounet, sans marouflage, tout de même, des tenues colorées, une séance photo à mourir de rire, réservée aux drôles de dames, un DJ à condamner au bûcher, une balade en train touristique et des belles-mères échevelées.

La blancheur de la neige. La glace qui serre mon cœur, je ne suis pas à tes côtés, enfermée dans 27m² sans skier pour préserver le petit cosmonaute sans sa capsule, il n'ose pas faire de bosse, on le dirait triste lui aussi.
Et puis hop, il est sorti quelques mois plus tard, m'a mise KO et ton sourire était là, aussi, cette revanche sur la vie que tu t'es offert, de la plus belle manière un 16 décembre (mais t'en as un peu bavé avant quand même).

L'ère des chipies, moi qui me perds un temps, tu es là encore, alors que tu luttes auprès de ta maman, j'aurais tant aimé la revoir une dernière fois. Moi qui me cherche à 30 ans, et tu es là alors que Monsieur fait une colo en Kapisa... Toujours à me soutenir à bout de bras quand tes épreuves sont plus terribles que mes démons.


Je suis fournisseur officielle de tickets de concerts de Cranberries pour Nat.


11 ans, je ne suis pas si forte, comparée à toi, mais je resterai là encore longtemps, parce qu'on a encore le reste de nos vies à partager.

Merci d'avoir pensé à moi la première. Je t'aime. Aussi :)"


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Hop, à vous la parole!
Les commentaires sont modérés systématiquement, ils n'apparaissent donc pas aussitôt, c'est normal ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...